• Bourgogne Développement

SETUREC accueillait la table ronde de Bourgogne Développement sur l'immobilier d'entreprise le 13 juin 2012.

"Le 255",  situé au Parc Valmy, zone tertiaire en pleine expansion et Lauréat 2009 de l'appel à projets "Bâtiment à Energie positive" du Conseil Régional de Bourgogne soufflait sa première bougie en juin 2012. Le bâtiment tertiaire le plus performant de Bourgogne était ainsi le lieu idéal pour aborder le thème choisi par Bourgogne Développement : "L’immobilier d’entreprise, quelle attractivité pour les territoires ?".


Animée par Le Journal du Palais, cette table ronde a permis d’apporter aux membres du "Club des Ambassadeurs et Experts de Bourgogne" de Bourgogne Développement un éclairage technique quant aux enjeux économiques liés au tertiaire.

 

De récents exemples tels que l’implantation en Bourgogne de Teletech International, Amazon, Morpol ou Bioscan ont montré la concurrence acharnée que se livrent les collectivités pour attirer et maintenir les entreprises sur leur territoire.

 

Il ne suffit  toutefois plus de construire des zones de bureaux à tout va, mais il convient désormais d’entrer dans une démarche globale incluant l’ensemble des acteurs de la filière, aura montré le débat.