• Portes ouvertes au 255 avec Bourgogne Bâtiment Durable
  • Portes ouvertes au 255 avec Bourgogne Bâtiment Durable

Le 255 ouvrira ses portes le jeudi 27 juin pour une visite guidée organisée par Bourgogne Bâtiment Durable, en partenariat avec le Conseil régional de Bourgogne et l'ADEME.

Le 255 fait partie des cinq opérations de construction sélectionnées en 2013 par Bourgogne Bâtiment Durable pour ses journées découverte des « bâtiments tertiaires exemplaires ». Les maîtres d’œuvre pourront présenter leur démarche aux professionnels du secteur et assurer un premier retour d’expérience de leurs opérations, lauréates des appels à projets « Bâtiments Basse Energie ». Lancées en 2006 par le Conseil régional de Bourgogne et l’ADEME, ces appels à projets ont pour but de promouvoir les constructions durables en Bourgogne.

 

Le programme permettra également de découvrir gratuitement, jusqu'en octobre 2013, une résidence pour personnes handicapées BEPAS* en Saône-et-Loire, un restaurant et un groupe scolaires BEPAS dans l’Yonne ou encore une maison de l’enfance BEPAS en Côte d’Or. Le 255, lauréat 2009 de l'appel à projet dans la catégorie « Bâtiment à énergie positive », est le seul BEPOS** de Bourgogne sélectionné pour les visites en 2013.

 

*BEPAS : bâtiment à énergie passive, bâtiment dont les consommations en chauffage et rafraichissement sont ≤ à 15 kWh/m².an.

 

**BEPOS : bâtiment à énergie positive, bâtiment qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.

 

Programme complet - Inscription obligatoire en ligne